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Référencement d’un site WordPress: Le vallon de Cherisy

Le site internet du restaurant à Dreux  « Le vallon de Cherisy » a été développé il y a déjà plusieurs années  sur WordPress. Aucune action de référencement du site internet n’avait alors été entreprise. Notre client a donc sollicité notre agence web pour qu’un plan d’action SEO soit mis en place afin, bien sûr, de recherché de la visibilité sur www.google.fr et ce sur des expressions génératrices de trafic. Certaines expressions « métiers » sont également visées par notre action de référencement du site WordPress et ce, même si le trafic lié est moins important. Il y a cependant fort à parier que ces expressions très ciblées seront plus performantes en terme de conversions.

Analyse des acquis en terme de positions sur www.google.fr

Notre action se base tout d’abord sur un état des lieu:

– état des lieux des positions existantes

– état des lieux des facteurs bloquants

– étude de la sémentique, densité des mots-clés

– analyse des back-links

 Choix des expressions sur lesquelles référencer le site web

Il s’agit ici de choisir les expressions en fonction:

– du potentiel de trafic

– de la concurrence constatée

Sur ces bases, nous avons définie une liste d’expressions en courte traîne (des expressions qui individuellement génère le plus de trafic sur le site web), ainsi qu’une liste d’expressions en longue traîne (des expressions qui génèrent peu de trafic individuellement mais beaucoup si celles-ci sont nombreuses). Bien sûr, la visibilité sur les expressions de longue traîne est plus simple à obtenir.

Les pages principales du site WordPress ont été choisies pour être optimisées, chacune, sur une expression de courte traîne précise. Des contenus nouveaux seront générés dans le site web afin de permettre de travailler un maximum d’expressions en longue traîne.

Maillage interne du site web et travail de la sémantique

Un tableau est créé listant toutes les expressions de courte traîne et, pour chaque expressions, les expressions de longue traîne rattachées. Le travail de maillage interne se base avant tout sur cette organisation. Le travail de notre agence web consiste à créer un maillage organisé, intelligent et pertinent.

Chaque page va être travaillée en terme de sémantique en tenant compte:

– de l’expression visée

– des expressions cousines (longue traîne)

– de l’expression principale indirectement visée s’il s’agit d’un contenu visant une expression de longue traîne

 Optimisation technique de chaque page du site

Le travail du maillage et de la sémantique font partie de cette optimisation. Il s’agit également de faire en sorte de travailler les « zones chaudes » considérées » par Google: Méta Title, URL, HI >Hn, mise en gras, liens…. Les photographies et autre médias sont également visés par cette optimisation et bien sûr, la méta description sera travaillée même si celle-ci n’influe pas directement sur le référencement mais en revanche est importante pour viser du trafic et donc…du référencement.

Travail des liens entrants, backlinks

Ils sont essentiels entre autre pour viser de bonnes positions sur des expressions de courte traîne. Les liens devront être de qualité. Sur ce point, inutile de viser la quantité qui pourrait être non productive.

Notre travail démarre réellement en ce mois d’avril 2014, suite au prochain épisode!!

 

Publié dans Le référencement de votre site internet
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