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Création de site internet et SEO: 9 phases indispensables

La création d’un site internet est devenue un art de professionnels. Se mettre devant un outil quelconque de blog et improviser sa création de site est l’erreur fatale que font beaucoup d’entrepreneurs. Ce type de site internet créé à la « va-vite » nécessite souvent de nombreuses corrections liées au besoin de SEO, de nombreux pansements qui au final, entraîneront une refonte totale du site. Du temps perdu et même de l’agent perdu ! Alors, pour vous éviter cet écueil, je vous propose ici un ensemble d’étapes, de phases payantes pour la création de votre futur site Internet

1 – Définissez les « personas potentiels » avant la création du site

Les personas sont un ensemble de visiteurs types que vous allez identifier et analyser. Pour qui créez-vous ce site internet? A qui vous adressez-vous ? quelles sont vos cibles types ? Exemple: « Utilisateurs potentiels de mes produits », « Revendeurs de mes produits »…

2 – Déterminez les expressions  les plus recherchées…

A ce stade, vous obtenez donc une liste de personas potentiels pour votre site internet et une liste d’expressions de recherche potentielles. Passons donc à la phase 2 de la création de votre site internet:

3 – … Et valider les personas définitifs de votre site internet

Vous voilà donc avec une liste de personas, et avec pour chaque persona, des expressions de recherche associées. Passons à l’étape suivante :

4 – Définir une organisation optimale pour votre site internet en vue de sa création

Les choses se dessinent: votre site internet prend forme l’air de rien! Vous savez désormais quelles sont vos cibles précises et quels sont les mots-clés que vous allez devoir viser. Et cette fois, ce ne sont pas des suppositions mais des résultats plutôt objectifs.

Passons alors à l’étape suivante :

5 – Choisir les expressions principales et optimiser vos zones chaudes

Votre organisation de site internet est maintenant établie. Parfait. Passons maintenant à l’étape d’optimisation des zones chaudes pour le SEO:

6 – Définir les contenus des rubriques de votre site internet…

Voilà le sujet qui fâche! Les contenus d’un site internet. Si le travail de définition des personas de votre site internet a été bien réalisé, il sera très simple de déterminer les contenus qui devront être produis pour répondre avec pertinence aux recherches de ces mêmes personas. Et c’est là que l’on se fâche!!

7 – …Et développer la longues traîne sur des expressions non communiquées par Google

Votre liste de contenus à produire dans une main et les expressions visées dans l’autre, vous allez pouvoir commencer votre travail de production et de rédaction.

8 – Enrichir naturellement et régulièrement le site internet…

La définition des personas et des expressions recherchées par ces personas va vous permettre également d’enrichir régulièrement votre site internet.

9 – … Et diffuser les informations sur les réseaux sociaux

Votre site internet est désormais un lieu incontournable pour qui veut trouver des informations liées à votre secteur d’activité. Bravo! et bien maintenant, faites le savoir :

Conclusion

Bien sûr, et pour finir, mettez en place tous les outils qui vous permettront de suivre les résultats, d’étudier votre site sous différents aspects: pages les plus vues, mots-clés les plus tapés, mots les plus utilisés dans vos contenus… Ces outils seront indispensables pour ajuster « le tir » et rester toujours au top!

 

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