Site icon Agence wordpress | CVMH |

Agence web et emailing

Lettre d'information

Pourquoi faire appel à une agence web pour votre e-mailing?

L’emailing est une solution marketing peu coûteuse. Pour autant, afin d’être efficace et ne pas desservir votre image, celui-ci doit être conçu de façon professionnelle, de préférence par une agence web ou tout autre prestataire spécialisée dans ce domaine.

Quelques conseils généraux pour votre e-mailing

Faites en sorte d’être accrocheur: trouver un objet qui induise l’ouverture de votre mail, évitez les accroches « bateau », trop racoleuses, trouver des phrases clés qui permettront de comprendre votre message sans avoir à tout lire, utilisez de la couleur, des, des visuels, mettez en valeur les mots importants (gras, majuscules…). Pensez bien sûr à intégrer des liens vers votre site, vers les réseaux sociaux. utilisez un nom d’expéditeur rassurant, « réel ».

Bien sûr, soignez votre base d’adresse et personnalisez!

C’est là une des clés fondamentales. Faites en sorte que votre base d’adresses soit à jour et faites tout pour enrichir les données liées à vos cibles: dates d’achat, date de naissance, type de produit acheté… Plus vous disposerez de données, plus votre envoi sera adapté à la cible. C’est bien sûr une façon de valoriser votre client ou votre prospect, c’est une façon de créer une relation de qualité.
Soyez sympathique, proche de votre prospect, sobre. Donnez lui de l’information, une information de qualité, suffisante pour éveiller sa curiosité, lui donner envie de cliquer et de se rendre sur votre site internet (ou sur un landing page extérieure). Bien sûr, le graphisme de votre emailing devra être en correspondance avec celui de votre site web ou de la page de destination. Une agence web saura répondre à ce besoin.

Veillez à ne pas dépasser une largeur de 600 pixels afin d’éviter des problèmes d’affichage, pensez bien sûr à la lecture de votre e-mailing sur un smartphone. Soignez le choix de vos CSS, pensez compatibilité! Bien sûr, testez avant tout envoi.

Préférez, pour le routage, une solution professionnelle (il existe de très bon services sur le web afin de vous permettre d’envoyer un emailing dans les meilleurs conditions). Ces solutions peuvent ne pas être coûteuses et le bénéfice est sans appel. Certaines plateformes d’emailing fonctionnent sans abonnement, vous acheter des packs d’envois pour quelques euros et le tour est joué (exemple http://www.express-mailing.com/emailing/). Ce type de plateforme vous garantira une délivrabilité optimale et vous permettra d’analyser vos résultats: taux d’ouverture, taux de clics… Bien sûr, ayez un regard affûté sur votre taux de conversion (pensez pour cela à mettre en place des outils de tracking).

Pensez bien sûr à proposer un lien de désabonnement.

Bon emailing!

 

 

Quitter la version mobile