Site icon Agence wordpress | CVMH |

Agence web CVMH (Paris, Centre, France)

Création de site internet

Mettre en œuvre un projet web suppose de disposer de compétences indispensables à la réussite de votre site internet:

Webmarketing, recherche de la performance, analyse du projet, capacité de définir un projet web respectueux du budget potentiel, gestion et suivi de projet, connaissance des outils de développement (pour les sites vitrines ou e-commerce, Prestashop, Magento, WordPress, Drupal…), capacités graphiques et ergonomiques, maîtrise des algorithmes de Google pour le référencement naturel de votre site internet, webmastering
Toutes ces compétences (et bien d’autres encore!…) vont devoir être maîtrisées par votre future agence web, à moins que vous en disposiez au sein de votre entreprise ou à un niveau personnel (ce qui est bien sûr rarement le cas et c’est d’ailleurs pourquoi les projets sont généralement confiés à des webagency).
Sans prétention, notre agence a fait en sorte, au fil des années, de développer ces compétences. Je vous propose ici d’en faire un tour d’horizon complet afin de vous donner envie (c’est de bonne guerre…) de confier à notre agence web votre projet de création et/ou de référencement naturel de site web. Nous intervenons sur toute la France: Paris, région Centre, Nice, Chartres, Orleans, Tours, Corse…

Philosophie de notre agence web web: la recherche de la performance

Ils sont passés les temps ou une entreprise souhaitait se doter d’un site internet pour « faire comme tout le monde », être « sur le web ». Fini les temps où certaines sociétés considéraient qu’elles pouvaient sans problème se passer du web et qu’au pire, une carte de visite sur internet référencée uniquement sur le nom de l’entreprise était « bien suffisant ». Finis également les temps durant lesquels on se levait un matin en se disant: « tout est à faire sur le web, je vais lancer un business et tout casser ». Finis.
Aujourd’hui, le web est devenu un canal de prospection et de ventes indispensable pour l’essentiel des entreprises. Comment imaginer aujourd’hui un restaurateur qui ne serait pas trouvable sur le web, qui ne chercherait pas à maîtriser sa réputation accessible, généralement bien malgré lui, sur des sites d’avis de consommateurs comme TripAdvisor? Comment imaginer un hôtel qui ferait l’impasse d’un outil de réservation sur la toile? une entreprise qui ne pourrait répondre à ses clients potentiels qui recherchent un produit ou un service via Google? une marque qui n’envisagerait pas d’étudier l’impact de ce canal de vente sur ses courbes de performances à venir?
Aujourd’hui, chaque projet web est porté par des objectifs souvent majeurs: développement des ventes sur le web, réservations, leads qualifiés, fonctionnalités destinées aux clients (extranets…), acquisition de trafic pour alimenter un autre site web, développement de la notoriété, outils destinés aux commerciaux…Pour atteindre ces objectifs, les solutions sont nombreuses et les coûts également!
Chez CVMH Solutions, notre règle est de privilégier la recherche de la performance au travers de solutions pragmatiques, adaptées à vos objectifs, et en mesurant les risques liés à leur emploi. Nous mettons en œuvre les outils de calcul et d’analyse des performances afin permettre une montée en charge (solutions et investissement) progressive. Chaque euros doit être investi avec un seul objectif: obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI). Nous faisons également en sorte d’être honnêtes dans nos recommandations: à quoi bon investir dans la création d’un site e-commerce si les conditions de son succès ne sont pas réunis (nous n’hésiterons pas à vous le dire!). Pourquoi proposer, autre exemple, un contrat de référencement naturel annuel et coûteux si une simple optimisation technique et des contenus suffit pour obtenir les résultats recherchés? C’est une également une question d’honnêteté.

Proposer des solutions pertinentes pour votre projet web

Les porteurs de projets web sont rarement au fait de ce qu’il est possible de « faire » sur le web. De ce fait, les projets sont rarement définis comme il se devrait. Notre rôle est de vous éclairer sur les possibilités et outils qui sont à votre disposition et vous recommander des solutions pertinentes. Ainsi, chaque projet web qui nous est soumis fait l’objet d’une première note d’intention, note d’intention qui, en règle générale, « recadre » le projet initial tel qu’il a été présenté. Effectivement, en prenant en compte tous les outils et techniques existantes, votre projet se redéfini souvent en profondeur. De plus, notre expérience et notre « expertise » basée sur plus de 13 années d’activité de l’agence, nous permet d’être apporteur de suggestions, d’idées. Nous vous aidons ainsi à définir le positionnement de votre offre internet, à définir votre stratégie commerciale, à mettre en évidences de nouveaux axes de développement.

Des recommandations d’agence et des tarifs respectueux de votre budget web

Qu’il s’agisse de nos tarifs de création de site internet, de sites vitrines ou e-commerce, qu’il s’agisse de nos tarifs de référencement Google ou de ceux de nos prestations graphiques (création de logos, d’habillages graphique, d’infographies, de « gifographies », d’illustrations pour le web… nous estimons que « toute peine méritant salaire », il est normale que ces tarifs soient respectueux du travail effectué et de la valeur de notre prestation. En résumé, nous ne « bradons » pas nos travaux! Pour autant, il nous parait indispensable de tenir compte de la réalité « financière » de nos clients et faisons par conséquent en sorte de tenir compte des budgets qui peuvent être investis. Avec un peu de travail et d’imagination, il est souvent possible de trouver des alternatives moins coûteuses, de repenser le projet, de le scinder en phases et dans le même temps, d’éviter les trop grandes prises de risques. Sur ce principe, il est rare que nous ne trouvions pas un terrain d' »entente » permettant de lancer le projet web tout en respectant les aspects financiers

Suivi des projets web

Prendre en charge le développement d’un site internet est un exercice souvent périlleux. A défaut d’un cahier des charges précis (le diable se cache dans les détails), d’un Plan d’Assurance Qualité cadrant la mission de façon rigoureuse, nombreux sont les projets qui « s’emballent »: que ce soit au niveau des délais ou encore sur le plan des temps de développement et donc souvent sur les tarifs. Il s’agit dans un premier temps de bien identifier les facteurs de risques: complexité des développements web, timing, connaissance insuffisante de certains éléments, intervenants extérieurs, profils de certains intervenants… L’autre élément important pour la réussite d’un projet web est la mise en place d’outils de suivi (Redmine par exemple qui est un très bon outil permettant la gestion des projet et gérant efficacement les échanges entre les différents acteurs du projet web).

Développement de sites internet, les aspects techniques

Notre agence maîtrise en interne l’essentiel des outils majeurs: Symfony, Magento, Prestashop, WordPress, Drupal. Nous disposons de nombreuses références pour chacun de outils de développement web. Les références sont bien sûr le meilleur reflet des capacités d’une agence et c’est un des points sur lesquels vous devez impérativement vous attarder avant de statuer sur le choix de votre prestataire web. Chez CVMH Solutions, nous n’en manquons évidement pas: plus de 700 dossiers traités sur Paris, Nice, Orléans, Tours, Chartres, ça laisse des traces! Mais au delà des références, notre agence web possède un autre atout de taille sur la question du savoir-faire technique: nous avons une culture du sur-mesure nous permettant de répondre à la quasi totalité des besoins. Les projets web nécessitant des développements sur-mesure, des développements « métiers » sont de plus en plus nombreux. Mettre en œuvre un site e-commerce, par exemple, suppose souvent de devoir proposer, au delà des produits en eux-mêmes, des services différents des concurrents, ou encore des processus marketing originaux. Et pour cela, il est souvent nécessaire de passer par des développements spécifiques, adaptés. Cette notion de création sur-mesure peut concerner un module particulier de votre site web ou sa quasi totalité. De la même façon, vous pouvez développer un site internet ne présentant que des fonctionnalités de base et, quelques mois plus tard, avoir besoin d’évoluer vers une fonctionnalité très spécifique. Préférez-donc une agence web capable de prendre en charge ce type de besoin.

Graphisme web, créativité et ergonomie

Même si la tendance reste sur des sites graphiquement clairs, peu chargés, le graphisme de votre site internet est un axe crucial de travail. Votre site doit être impactant et respecter des règles de base, il doit se démarquer de ses concurrents, il doit être « reconnu ». Votre habillage graphique est en quelque sorte votre ADN, votre identité. Il véhicule à lui seul certaines « valeurs », certains « sentiments », certains « ressentis ». Il doit être unique, original. Au delà de son impact sur le visiteur (je reste ou je ne reste pas sur ce site?), l’organisation visuelle de votre site va également jouer sur la simplicité d’utilisation, de navigation, sur « l’expérience » navigation de votre visiteur. Les différents éléments composant une page ne peuvent être positionnés au hasard, leur position devra respecter certaines règles d’ergonomie mais également, certains usages, certaines habitudes. Etudiez de prés plusieurs sites e-commerce, par exemple, vous vous apercevrez que chacun semble unique et que, pour autant, ils présentent de nombreux points communs, de nombreuses similitudes. 

Webmarketing, stratégie

Outre le référencement naturel sur www.google.fr ou le référencement dit « payant » (liens sponsorisés, SEA), votre site web va devoir s’appuyer sur une stratégie de webmarketing. Plusieurs axes de travail sont possibles: utilisation des réseaux sociaux, boutique Facebook, comparateurs de prix, places de marché (MarketPlaces), e-mailing, Triggermarketing, Inbound marketing, stratégies multicanal (canaux physiques, canaux virtuels)… Notre agence web vous apporte toute l’information utile sur ces différents outils et vous propose un plan webmarketing cohérent et respectueux de vos capacités financières.

Référencement naturel Google et référencement payant

CVMH Solutions est spécialisé dans le référencement naturel des sites internet: référencement naturel de sites e-commerce, référencement de sites vitrines, référencement de sites WordPress, Prestashop, Magento, Drupal… Nous travaillons dans le respect le plus total des règles de Google, et visons ainsi un référencement naturel de qualité et pérenne pour votre site web. Nos références en la matière sont nombreuses.
Concernant le référencement dit “payant” (SEA, Adwords), nous assurons la mise en place de vos campagnes après élaboration d’une stratégie de référencement et optimisation de votre site.

Formations internet, formations référencement Google

Chez CVMH Solutions, nous sommes convaincus de la nécessité de travailler de concert avec nos clients. C’est le moyen le plus fiable de voir un projet atteindre ses objectifs. Pour cela, nous faisons en sorte de transmettre notre savoir, sans craindre de ne plus être “indispensables”. Cette façon de procéder et de concevoir notre métier permet à nos clients de prendre en charge et de maîtriser, en fonction de leurs possibilités (temps, envies…) l’essentiel des enjeux importants liés à leur projet. Au delà de cette transmission régulière des compétences et des connaissances, nous assurons une veille constante et formons nos équipes afin d’être toujours force de proposition et de transmission de savoir.
Nous proposons à nos clients les plus “impliqués” des formations « intra » ou « inter » entreprises portant sur les principaux sujets du web:

Nos formations sont assurées sur Paris et Chartres mais également, si besoin, dans les locaux de nos clients (Orléans, Nice, Tours, Corse…)

Webmastering

Un site performant est un site qui vit, qui évolue. Fort de cette évidence, nous proposons des prestations permettant de prendre en charge les évolutions des sites web de nos clients: prise en charge des petites évolutions techniques, des ajustements ergonomiques, prise en charge des créations graphiques (visuels produits ou d’offres commerciales pour les sites e-commerce, nouveaux habillages graphiques…), prise en charges de la création des mails pour les campagnes d’e-mailing, création de nouveaux contenus (textes, vidéos, infographies, “gifographies »…), conseils, présence de nos consultants aux réunions clients…

Conclusion

Une agence web doit être en mesure de prendre en charge l’essentiel des besoins liés à la création d’un site internet performant. Elle doit pour cela être en mesure de s’appuyer sur une équipe complète (il est rare qu’une seule personne puisse répondre à elle-seule à tous les besoins, qu’elle possède toutes les compétences et l’expérience indispensable…). Cet état des lieux de nos métiers, de nos domaines d’intervention démontre cette nécessité de pouvoir vous appuyer sur un prestataire maîtrisant tous ces “métiers”. Loin de considérer que tout est “acquis” chez CVMH (nous nous remettons chaque jour en question…), nous évoluons depuis 2001 dans ce secteur d’activité enthousiasmant et garantissons à nos clients une véritable expérience.
C’est avec plaisir que nous vous recevrons afin de discuter ensemble de votre projet.

Quitter la version mobile