Votre site vitrine ne doit pas être considéré comme une simple plaquette. La création de site vitrine doit répondre aux recherches des internautes: informations sur votre société, sur le type de produits ou services proposés par votre entreprise, avantages de votre offre… Il doit permettre de conquérir une nouvelle clientèle en s’appuyant sur une stratégie de visibilité optimale: référencement naturel, inbound marketing, SEA (référencement dit « payant »), réseaux sociaux…
Définir les personas pour créer un site vitrine efficace
Tout part de là : les personas. Les personas sont vos « visiteurs types »: clients, prospects potentiel recherchant de l’information sur votre thématique, visiteurs recherchant un produit ou service spécifique.. homme? femme? quel pouvoir d’achat? à quoi sont-ils sensibles?… Chaque persona doit être défini de façon précise.
Ce travail, pris en charge par notre agence web, permettra de définir l’organisation de votre site vitrine, ses contenus, les expressions sur lesquelles vous vous devrez d’être trouvé sur les moteurs de recherche. Ce travail permettra également de définir le discours commercial et les outils éventuels à développer. Sur un site vitrine, vous n’êtes pas là pour parler de vous en priorité mais pour parler à vos clients et prospects. Et cela change tout! La création de site vitrine est un métier.
Diffuser l’information présente sur votre site vitrine WordPress ou Drupal
C’est indispensable. N’attendez pas qu’un internaute vienne sur votre site pour lui soumettre vos offres. Diffusez votre information en utilisant tous les canaux disponibles:
- Lettre d’information
- Flux RSS
- Inbound Marketing
- Emailing
- SMS
- Réseaux sociaux
- Création de Blogs WordPress
- Communiqués de presse
- Outils de curation (exemple: Scoop-it!)
- …
Notre agence web vous proposera une approche pragmatique tenant compte de vos capacités réelles entre autre en terme de temps de travail. Effectivement, pour être de plus en plus visible, un site web se doit d’être mis à jour et d’être enrichi. Mais quel temps allez-vous réellement disposer pour cela? avec quelles compétences? Nous ferons en sorte de vous accompagner des ces tâches et de vous proposer un plan d’action « acceptable », « réalisable ». Nous vous proposerons également des systèmes d’automatisation afin que les informations intégrées dans votre site soient automatiquement diffusées sur les réseaux sociaux, par exemple.
Une prise en charge globale pour créer votre site vitrine
Lors d’un RDV dans vos locaux, nous prendrons en charge toute la phase d’analyse permettant d’aboutir à un cahier des charges complet: attendus, cibles et personas, stratégie de référencement naturel et de diffusion de l’information, zoning des pages principales.
Nous développons votre site vitrine sur mesure en interne et intégrons vos contenus.
Nous vous accompagnons, après mise en ligne et vous formons à l’utilisation et la compréhension de l’environnement web de votre site vitrine.