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Conseils d’agence pour un site web professionnel

Soyons clair: la création d’un site internet professionnel est rarement une fin en soi. Au delà de cette « plaquette » que représente un site vitrine ou de cette « boutique » que représente un site e-commerce, il va falloir faire en sorte de générer du trafic, de convertir vos visiteurs en clients. C’est là que la bataille se joue. Voici donc quelques conseils d’agence pour un site web professionnel.

  • Créez des personnas, définissez vos cibles, réfléchissez à leur attente, à leur façon de « penser », donnez à vos visiteurs ce qu’ils attendent de votre site. Plus vous serez pertinents, plus les moteurs de recherche récompenseront cette pertinence en positionnant les pages de votre site web correctement. Mettez votre visiteur au coeur de votre stratégie internet.
  • Mettez-vous en tête que le contenu est ROI. Faites de la qualité mais également de la quantité. Google aime les contenus longs qui, pourquoi pas?, sont gages d’un potentiel de satisfaction plus important pour le visiteur. Privilégiez des pages orientées sur des thématiques et des mots-clés très précis, plutôt que des pages trop généralistes et courtes, souvent le fruit d’une pensée de type « si cela l’intéresse, le visiteur n’aura qu’à nous appeler »…
  • Pensez que votre visiteur est sur un outil « ludique »: tablettes, smartphone, ordinateur… lire n’est pas ce qu’il aime le plus (contrairement aux moteurs). Aussi, si vous le pouvez, pensez à enrichir vos contenus textuels avec des photographies, des vidéos, des illustrations…
  • Structurez vos contenus avant de les écrire et essayez de faire ressortir les informations essentielles pour permettre une lecture rapide. Regardez comment sont faits les articles des journaux de type « 20 minutes », travaillés pour être lus rapidement. Même si la rédaction pour le web à ses propres codes, différents de la presse écrite, c’est une base de réflexion qui se défend.
  • Donnez et redonnez de l’information afin de vous positionner comme un « sachant », comme un expert de votre secteur d’activité. Ne soyez surtout pas avare, le web doit permettre de trouver des réponses et de la matière. Songez que le fait de donner de l’information ne signifie pas être simplement un libre service gratuit sur le web: profitez-en pour récupérer des adresses mails (dans le cadre du téléchargement d’un livre blanc, par exemple)
  • Constituez vous une base d’adresses mail qualifiées et approchez vos prospects en douceur, avec professionnalisme, en ayant toujours des propositions pertinentes à leur soumettre. Utilisez le mail avec pondération.
  • Partagez vos informations sur les réseaux sociaux: diffusez, diffusez, diffusez!
  • Faites tout pour provoquer un netlinking naturel. Contenus de qualité + diffusions des information = création de liens naturels
  • Maillez intelligemment vos pages entre elles. Faites en sorte que ces liens soient logiques pour le visiteur et qu’ils l’aident dans sa recherche.
  • N’hésitez pas à ouvrir certains de vos contenus aux commentaires des visiteurs: cela démontre que votre site est visité et a le mérite d’actualiser et d’enrichir simplement votre site web
  • Mettez le référencement naturel sur google au coeur de votre stratégie
  • N’oubliez pas le SEA qui sera, bien sûr, toujours plus important dans la stratégie des moteurs de recherche
  • Appuyez-vous si possible sur les services d’une agence web professionnelle: nous sommes là pour cela et, dans bien des cas, les agences vous évitent bien des déconvenues

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