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Référencement internet par votre agence web

Référencement de votre site internet, quelques conseils de votre agence web

Vous avez ou vous allez créer un site internet, un site e-commerce, site marchand, site catalogue ou vitrine, site BtoC ou BtoB, et vous vous posez très certainement la question évidente de son référencement, de sa visibilité sur le web, de la visibilité de vos produits. Si vous lisez cet article, c’est que cette question est probablement importante pour vous et que vous cherchez par conséquent à l’approfondir. Voici quelques conseils de l’agence web CVMH Solutions, conseils qui vous permettront déjà de vous y retrouver dans les différents termes parfois « barbares » utilisés:

SEO , search engine optimization:

Il s’agit tout simplement du référencement naturel. Ce référencement est dit « gratuit » même si dans certains cas, il peut-être indispensable de faire appel à une prestation payante afin de faire en sorte que votre site internet puisse rapidement trouver une place satisfaisante dans les réponses des moteurs de recherche. Soyons clairs, une « place satisfaisante » est une place sur la 1ère page de Google et, de préférence, vers le haut de la première page. Gardez à l’esprit que dans l’expression « référencement naturel », il y a « NATUREL ». Donc, évitez toute action sur votre site qui permettrait à Google de considérer que certaines actions ont été réalisées uniquement pour le tromper. Je vous conseille à ce propos un très bon article: http://www.leonard-rodriguez.com/blog/search-marketing/seo-search-marketing/tout-savoir-sur-le-netlinking-1840, article orienté sur le Netlinking mais qui est très clair sur l’importance de l’aspect « naturel » » des actions menées pour le référencement de votre site web.

SMO, social média optimization:

Ici, encore, vous pouvez considérer qu’il s’agit d’un référencement gratuit. Vous l’aurez compris, ce travail consiste à donner de la visibilité à votre site internet au travers des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter…). En fonction de la nature et des cibles de votre site web (Site marchand, site BtoB, BtoC… il sera essentielle de faire des choix dans les réseaux sociaux à utiliser. L’idée est de faire en sorte que tous vos contenus soient publiés sur votre site et/ou sur votre blog, et d’utiliser les réseaux sociaux pour assurer la promotions de ces contenus. Exemple: vous proposez le téléchargement gratuit d’un livre blanc >> vous l’annoncer sur les réseaux sociaux, le livre est téléchargé sur votre site. Outre le trafic généré, il se confirme que votre présence et interactions provoquées par vos publications sur les réseaux sociaux, influent sur le référencement de votre site internet. N’hésitez pas à vous former sur l’utilisation des réseaux sociaux et à faire appel à votre agence web pour plus d’informations.

SEA, Search Engine Advertising:

Il s’agit de publicité sur les moteurs de recherche. Vous payez donc le moteur (exemple: Adwords sur Google) pour générer du trafic sur les expressions qui vous semblent pertinentes. Le coût est lié au fait que votre site est « cliqué » et que le visiteur arrive donc sur votre page. Le prix va varier en fonction de la concurrence liée au mot clé et au domaine d’activité. Il s’agit donc de bien choisir ses expressions afin de générer un trafic très ciblé et d’espérer ainsi une campagne rentable. Attention aux expressions trop « larges », trop générales. Exemple: si vous vendez des voitures, vous positionner sur le terme « voitures » risque de vous générer un trafic non ciblé. Ce n’est parce qu’un internaute a tapé « voitures » dans Google qu’il cherche à acheter une voiture. Vous préférerez donc des expressions comme « achat de voiture », « voiture pas cher »… qui traduisent elles une volonté d’achat et permettront de fournir à votre site web un trafic plus qualifié.

SEM, search engine marketing:

Cette notion regroupe les trois notions SEA + SMO + SEO. Tout simplement!

Gardez surtout à l’esprit qu’un trafic généré au travers d’un bon SEM, complété par exemple avec de l’E-mailing, n’est pas une fin en soi. Ce trafic devra être converti en prospects qualifiés et en prospects chauds. Il devra générer des ventes s »il s’agit d’un site e-commerce ou des demandes de devis ou de contact s’il s’agit d’un site vitrine. Si votre site est un site BtoB, de très belles techniques sont à votre disposition pour augmenter votre ROI. Je vous conseille la lecture d’un article à ce sujet publié par votre serviteur dans le JDN: http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/55478/web-marketing-et-e-mailing–identifiez-vos-visiteurs.shtml. Pour la mise en place de ce type d’actions, n’hésitez pas à faire appel à une agence web BtoB et dans tous les cas, à une agence professionnelle.

Publié dans Le référencement de votre site internet
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