L’art du référencement naturel sur Google! Consultez notre agence et obtenez gratuitement un premier état des lieux lors d’un entretien téléphonique avec un de nos consultants
Que l’on dispose d’un site internet pour présenter ses activités, pour vendre des services ou des produits, la question est toujours la même: comment obtenir de la visibilité? comment faire pour que Google nous positionne en première page? et tant qu’a faire, en haut de la première page? Les recettes de « bourrins » sont désormais dépassées et, quel que soit le bout par lequel on prend le problème, on en revient toujours au même sujet: les CONTENUS. Allons un peu plus loin pour comprendre en quoi ces fameux contenus sont devenus indispensables.
Notre agence web SEO vous propose ci-dessous une liste de définitions pour vous aider à mieux appréhender les termes liés au référencement, à la recherche de trafic et au webmarketing d’une façon plus générale.
En complément du SEO ou par défaut de référencement naturel sur Google, vous pouvez opter pour l’utilisation d’Adwords. Cet outil est particulièrement puissant et permet à votre site de générer immédiatement du trafic sur les expressions de votre choix. Pour autant, quelques notions sont utiles pour envisager l’utilisation de cet outil.
Il n’y a pas à remonter bien loin pour se souvenir du temps où une stratégie de référencement naturel d’un site internet reposait uniquement sur la création de liens entrants, ces fameux backlinks. Un client souhaitait voir son site en première page de Google, allons-y pour des inscriptions dans les annuaires, communiqués de presse et autres réseaux de sites… Une méthode révolue! Place aux contenus de qualité et à la considération des internautes.
Question tarifs, soyons francs, en terme de SEO, de référencement naturel, on voit de tout! Bien sûr, les propriétaires de sites web qui souhaitent donner de la visibilité à leur business s’y perdent. Et cela ne va pas s’arranger, car il y fort à parier que les tarifs ne vont vont pas aller vers le bas.
Le référencement web (SEO, référencement sur Google, Bing…) tend vers le « white hat », les techniques respectueuses des volonté du ROI Google. De ce fait, il est évident que, la qualité primant sur les « ruses » de SEO (acquisition massive de liens, par exemple), le temps à consacrer au référencement va être de plus en plus important. Bien sûr, cela va aller de paire avec une montée indispensable des ressources allouées à la visibilité d’un site web, et ce de façon générale.
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