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La création d’un site internet en 2015

En 2015, la création d’un site internet reste bien sûr l’outil essentiel au coeur d’une stratégie webmarketing. C’est le point central autour duquel tourne un ensemble d’outils essentiels pour la réussite de votre projet web. Ce coeur, ce point central (site e-commerce, site vitrine…) va devoir grossir au fil du temps et, dans le même temps, ses satellites (les outils qui gravitent autour) vont grossir, l’ensemble formant un véritable système en expansion.

Créer votre site internet, le coeur de votre système

Votre site internet doit plus que jamais être pensé en tenant compte de son environnement. S’il s’agit d’un site web e-commerce, il devra prendre en considération les autres canaux de ventes éventuels (commerciaux, revendeurs, points de ventes, SAV…). Vos logiciels de gestion de stocks, CRM et autres (comptabilité…) devront également être pris en compte.
Vos besoins « métiers » devront également être pensés de façon à vous permettre de « rencontrer » votre cible. Ces besoins « métiers » seront liés aux besoin de vos cibles (exemple: un outil de recherche avancé, un simulateur, un compte client spécifique…) et supposeront des développements spécifiques. Ces développements  web doivent être étudiés de près car ils impacteront les tarifs de création de votre site e-commerce. Utilisez une plateforme de type Prestashop ou Magento, deux outils puissants qui vous assureront la pérennité de votre solution.

Pensez inbound marketing et contenus

Faites de votre site web un véritable puits d’informations pour vos visiteurs. Posez-vous la question suivante: quelles informations recherchent-ils? quels éléments de comparaison? quelles ressources? Fournissez des contenus de qualité, sans orienter systématiquement ces derniers vers un discours commercial. Apportez satisfaction à votre visiteur, transformez le en contact qualifié, puis en client ambassadeur de votre marque. Pensez contenus!

Pensez contenus pour un meilleur SEO

En 2015, le SEO est sans conteste basé sur des contenus de qualité (le contenu est ROI) et, surtout, sur des contenus optimisés pour le référencement naturel ! Définissez vos requêtes principales (RP), vos requêtes secondaires (RS), associez une page à une requête principale, optimisez vos zones chaudes (Title, H1, méta description, attribut Alt…). Ne cherchez pas à créer des liens (backlinks) sur des quantités d’annuaires bas de gamme, encore une fois, pensez CONTENUS!: la meilleurs façon d’obtenir naturellement des liens de qualité vers votre site. Si vous en doutez, consultez les recommandations de google!

Pensez SEO au travers de la création d’un blog

Créer des contenus pour le SEO (et bien sûr d’abord pour vos visiteurs), ce n’est pas si simple. Quoi dire? Quid de la feuille blanche? Un blog vous aidera. Pensez donc à un outil de ce type lors de la création de votre site internet. Un blog vous permettra de trouver aisément une approche éditoriale: « Cas clients », « réalisations », « notre avis sur… », « interviews »… Essayez de prendre un rythme de mise à jour de votre blog: 1 à 2 articles par semaine et le tour est joué! créez des alertes sur Google afin de trouver des sujets de rédaction sur vos thématiques, ou abonnez-vous à des comptes twitter… De véritables mines d’informations et d’inspirations…

Faites connaître votre blog sur les réseaux sociaux

Ils sont incontournables pour leur caractères viraux mais aussi pour les signaux qu’ils renvoient aux moteurs de recherche. Créez un compte Twitter, une page Facebook, pensez à Viadéo, à Linkedin… Retwittez, partagez, publiez et bien sûr, diffusez des liens vers les contenus de votre blog. Sur vos articles du blog, créez des liens sur les pages principales de votre site internet en utilisant des ancres de liens bien choisies en fonction de votre stratégie de référencement naturel.

 

 

Publié dans Création de site internet
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