Création du blog CVMH réalisée sous Wordpress. Notre agence vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre site Wordpress, optimisation SEO, stratégie webmarketing.
Digital, business digital, social digital… ce terme « digital » est dans toutes les bouches en cette nouvelle année 2015. Le mot « digital marketing » se propage à vitesse grand V: nouvelle discipline? après le web-marketing, l’internet marketing, l’e-marketing… voici donc le digital marketing?
Combien d’agences web ont été confrontées à la problématique du suivi des clients dits « en ligne »?, c’est à dire des clients pour lesquels la prestation de développement de la solution web est finalisée, le site internet, e-commerce ou vitrine, est publié, et seule une prestation de gestion du plan d’hébergement est attendue. Ce type de situation tend à disparaître, tant les enjeux en terme de « web » deviennent importants. Une approche plus globale de la relation avec le client se dessine.
Il n’y a pas à remonter bien loin pour se souvenir du temps où une stratégie de référencement naturel d’un site internet reposait uniquement sur la création de liens entrants, ces fameux backlinks. Un client souhaitait voir son site en première page de Google, allons-y pour des inscriptions dans les annuaires, communiqués de presse et autres réseaux de sites… Une méthode révolue! Place aux contenus de qualité et à la considération des internautes.
Question tarifs, soyons francs, en terme de SEO, de référencement naturel, on voit de tout! Bien sûr, les propriétaires de sites web qui souhaitent donner de la visibilité à leur business s’y perdent. Et cela ne va pas s’arranger, car il y fort à parier que les tarifs ne vont vont pas aller vers le bas.
Soyons clair: la création d’un site internet professionnel est rarement une fin en soi. Au delà de cette « plaquette » que représente un site vitrine ou de cette « boutique » que représente un site e-commerce, il va falloir faire en sorte de générer du trafic, de convertir vos visiteurs en clients. C’est là que la bataille se joue. Voici donc quelques conseils avisés sur la base de nos expériences clients.
Le référencement web (SEO, référencement sur Google, Bing…) tend vers le « white hat », les techniques respectueuses des volonté du ROI Google. De ce fait, il est évident que, la qualité primant sur les « ruses » de SEO (acquisition massive de liens, par exemple), le temps à consacrer au référencement va être de plus en plus important. Bien sûr, cela va aller de paire avec une montée indispensable des ressources allouées à la visibilité d’un site web, et ce de façon générale.
Une formation SEO efficace doit vous permettre de construire votre projet web en intégrant la dimension du référencement naturel. Elle doit également vous permettre, en cas de site web existant ou de refonte, de réaliser un audit de l’existant et d’élaborer un plan d’actions de référencement pertinent. Nos formations en référencement naturel sont principalement orientées sur Google et s’adressent à des porteurs de projets, à des chargés de communication ou marketing, à des chefs d’entreprises, à des webmasters ou développeurs web…
Vouloir référencer un site internet dans le cadre du SEO (référencement naturel), suppose de passer par la définition d’un stratégie précise. Sachant que le referencement naturel d’un site internet se fait au fil de l’eau, lors de sa conception bien sûr, mais surtout au fil de ses évolutions (nouveaux articles éditoriaux, nouveau produits dans un site e-commerce, nouvelles rubriques…), cette stratégie va devoir être claire, modélisée, et vous permettre de vous y « retrouver » au fil des mois et des années. A défaut, vous risquez de travailler sans cadre et d’improviser. Quelques conseils:
Mettre en œuvre un projet web suppose de disposer de compétences indispensables à la réussite de votre site internet: webmarketing, recherche de la performance, analyse du projet, capacité de définir un projet web respectueux du budget potentiel, gestion et suivi de projet, connaissance des outils de développement (pour les sites vitrines ou e-commerce), capacités graphiques et ergonomiques, maîtrise des algorithmes de Google pour le référencement naturel de votre site internet, webmastering…
Toutes ces compétences (et bien d’autres encore!…) vont devoir être maîtrisées par votre futur agence web, à moins que vous en disposiez au sein de votre entreprise ou à un niveau personnel (ce qui est bien sûr rarement le cas et c’est d’ailleurs pourquoi les projets sont généralement confiés à des webagency).
Pour qu’un site web soit référencé (présent dans l’index de Google, entre autres!), il va devoir répondre à certains critères techniques. Au delà de ces critères qui concernent l’optimisation du code et des contenus éditoriaux (qualité et quantité), votre site va devoir se positionner. Arrive donc ici la notion de « ranking » (classement opéré par Google dans son index). Ce ranking va entre autres tenir compte de la popularité de votre site web (Pagerank) mais également de son « indice de confiance », le Trustrank.
Confier le développement d’un site internet à une agence web, à une SSII, à un freelance… pose la question du référencement. Que pouvez-vous attendre de votre prestataire en terme de référencement ? Quel est son rôle ? Quelle différence entre une agence web et un prestataire spécialisé dans le SEO ?
Le référencement sur Google d’un site web est de plus en plus souvent un enjeu majeur pour l’entreprise propriétaire d’un site web. Pour autant, je constate que peu d’entreprises ont une vue concrète et une maîtrise de leur situation sur le web et sur ce moteur. Ajouté à cela, plus les sites considérés concernent un business local et visent des expressions peu concurrentielles, moins leurs propriétaires leurs accordent de l’attention, de l’importance.
Référencer un site internet est désormais une question incontournable. Qu’il s’agisse du référencement d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, cette question est désormais essentielle. Plusieurs solutions peuvent-être envisagées pour une répondre: « internaliser » cette prestation, la confier à son agence web ou faire appel à un prestataire spécialisé.
Le site internet du restaurant à Dreux Le vallon de Cherisy a été développé il y a déjà plusieurs années. Aucune action de référencement du site internet n’avait alors été entreprise. Notre client a donc sollicité notre agence web…
La question de la création de sites internet va de paire avec celle des tarifs pratiqués par les agences web. Sur ce point, comment s’y retrouver ? Tout existe : tous les prix, toutes les promesses
La création de site internet n’est pas une fin en soi. Elle doit s’inscrire dans une stratégie webmarketing définie en amont. Et bien sûr, la question du référencement naturel de votre site est dans bien des cas une question majeure….
Pour toute création d’un site web de type vitrine mais aussi parfois de type e-commerce, la question du CMS (Content management system, soit en français dans le texte: système de gestion de contenu) se pose. Cette question « quel CMS utiliser pour le développement de mon site web? » revient en règle générale à faire un choix entre Wordpress, Drupal ou encore Joomla.
Vous avez ou vous allez créer un site internet, un site e-commerce, site marchand, site catalogue ou vitrine, site BtoC ou BtoB, et vous vous posez très certainement la question évidente de son référencement, de sa visibilité sur le web, de la visibilité de vos produits. Voici quelques conseils de l’agence web CVMH Solutions, conseils qui vous permettront déjà de vous y retrouver dans les différents termes parfois « barbares » utilisés…
Si vos clients btob sont principalement basés sur Paris, vous bénéficiez d’une zone de chalandise conséquente mais difficile à toucher via le web du fait de la forte concurrence rencontrée. Comment rendre efficace votre site web dans ces circonstances? quelques conseils…
A défaut de posséder en interne les compétences indispensables à la prise en charge d’un projet internet, ou à défaut de temps pour assurer vous-même la création de votre site web, vous allez devoir vous confronter à la recherche d’une agence web (web agency).
Si votre activité et votre site web s’adressent aux professionnels, préférez une agence web BtoB pour la création de ce dernier. Voici quelques points essentiels pour assurer à votre communication web et à votre e-marketing des résultats concrets
Créer un site internet, e-commerce (Prestashop, Magento…) ou vitrine (Wordpress, Drupal…) n’est bien sûr pas une fin en soi. Il est essentiel de se poser la question du marketing web qui va venir soutenir et alimenter l’activité et les résultats de votre site web. Cette question se pose d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un site marchand. Pour autant, elle reste vraie et même de plus en plus vraie s’il s’agit d’un site de présentation de vos offres et services, site destiné à générer des contacts, des leads.
En tant que client souhaitant faire appel à une agence web pour la création de votre site, vous allez être confronté à une phase plus ou moins longue de développement. Durant cette phase, vous allez être sollicité et vous allez solliciter votre agence web.
Nous saurions que trop vous recommander de faire appel à une agence web professionnelle pour vous faire conseiller durant cette phase de préparation et même, pourquoi pas, de passer par une formation rapide mais complète à la notion de « gestion de projets web »
Comprendre les avantages et les défauts de chacune des solutions est nécessaire avant de se lancer dans le développement d’un site responsive, un site web mobile ou encore une application mobile.
Vous êtes le futur client d’une agence web et souhaitez créer un site internet, un site e-commerce, un site vitrine, un site catalogue… en tant que client ou pour être plus clair en tant que MOA (maîtrise d’ouvrage), vous vous devez de « maîtriser » certains aspects, certaines étapes indispensables à la performance de votre projet web.
Le 13 septembre, le site boursier.com a publié un article sur la proportion des commerçants qui ne disposent pas de site internet. Cet article met également en avant le fait que 80% de ces mêmes commerçants ne disposant pas de site, ne compte pas y venir! Ce chiffre pourrait surprendre mais à bien y réfléchir, les raisons sont simples à imaginer.
La performance d’un site web professionnel, e-commerce vitrine, passe avant tout par une définition préçise du projet. Faites appel à un professionnel…
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